Cet article date de plus d'un an.

Dopage : Béatrice Bourgeois remplace Dominique Laurent à la tête de l'Agence française de lutte contre le dopage

L'actuelle présidente adjointe de la section sociale du Conseil d'État va prendre la succession de Dominique Laurent à la présidence de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a annoné le ministère des Sports, vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Agence française de lutte contre le dopage, chargé de mettre en œuvre les politiques anti-dopage au niveau national. (JOEL SAGET / AFP)

Fin de mandat pour Dominique Laurent. En fonction depuis juillet 2017, l'actuelle présidente de l'Agence française de la lutte contre le dopage (AFLD) va céder son poste à Béatrice Bourgeois, nommée par un décret du Président de la République en date du 28 juillet.

Une conseillère d'Etat en remplace donc une autre. Béatrice Bourgeois est diplômée de l’École normale supérieure et de l’École nationale d’administration.

Elle "poursuivra la mobilisation de l’AFLD au service de la prévention et de la lutte contre le dopage, dans le contexte déjà riche de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby, le 8 septembre prochain", selon le communiqué du cabinet de la ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques. Sa prise de fonction est prévue dès samedi 29 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.