Drogba apporte son soutien à Aurier, "son frère"
"Frustré", et "énervé". Tels sont les sentiments de Didier Drogba, ancien capitaine de la sélection de la Côte d’Ivoire, vis-à-vis de ce qu’il appelle "le AurierGate". L’attaquant de l’Impact Montréal, qui fait les beaux jours de la MLS, confirme que Serge Aurier « a fait une erreur, a dit des choses qu’il n’aurait pas dû ». Drogba reste tout de même conciliant sur les propos du jeune latéral parisien : "Nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs."
L’ancien buteur phare de l’OM puis des Blues continue, en apportant son soutien à "son frère" : "Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas? Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière, et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d'autres? Ce qui au final ne sert à rien, force à toi mon frère".
Ce soutien de la part de Didier Drogba intervient en plein scandale au Paris-Saint-Germin, où Aurier, 23 ans, ne s’est pas fait que des amis en traitant via l’application Periscope Laurent Blanc de "fiotte", Ibrahimovic de "gentille bête" et Di Maria de "guignol". L’international ivoirien a depuis été mis à pied à titre conservatoire.
Voir sur Twitter
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.