Cet article date de plus de quatorze ans.

Dunga cède sa place

Conséquence directe de l'élimination de son équipe par les Pays-Bas, le sélectionneur brésilien, Dunga, a clairement partagé sa volonté de quitter ses fonctions à l'issue du Mondial. "Concernant mon avenir, tout le monde savait quand je suis arrivé en 2006 et que ça ne durerait que quatre ans" a t-il partagé en conférence de presse.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Carlos Dunga, sélectionneur du Brésil.

La mine défaite, le sélectionneur brésilien a abordé son avenir au sein de la Seleçao avec réalisme. "Concernant mon avenir, tout le monde savait quand je suis arrivé en 2006 et que ça ne durerait que quatre ans", a-t-il confié. "En tant qu'entraîneur, on est toujours responsable de la situation. J'ai la plus grande responsabilité mais nous sommes tous responsables", a-t-il ajouté.
Nommé à ce poste au lendemain de la défaite des quintuples champions du monde lors du Mondial 2006, l'ex-capitaine de la Seleçao avait succédé à Carlos Alberto Parreira. "J'ai été très content d'entraîner cette équipe pendant les quatre dernières années. On a eu des résultats ces quatre dernières années, et vu les joueurs qu'on avait, on aurait pu faire mieux. J'ai vécu une belle expérience avec ces joueurs, et j'ai apprécié la dignité avec laquelle s'est toujours comportée la sélection brésilienne", a t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.