Dusautoir: "il va falloir s'adapter"
Une expérience supplémentaire
Quelles sont les clés pour rééditer la victoire contre les Springboks de novembre ?
"Onva tâcher de s'appliquer sur les bases, sur la touche et la conquête.Il y a aussi ces nouvelles règles sur les rucks. J'espère qu'on ne serapas pénalisé bêtement tout au long de la partie, qu'on ne donnera pasdes points, qu'on saura s'adapter. Ils pratiquent un jeu trèsagressif, sont vexés de ce qui s'est passé en novembre. Il faudra êtreprésent. Même si physiquement, on est un peu en-dessous de nos réellescapacités, on a montré un état d'esprit depuis un certain temps et ça,il ne faut pas le lâcher."
Le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations a-t-il renforcé la confiance du groupe ?
"Ouimais trop de confiance, ce n'est pas toujours super dans un groupe. Ilfaut tempérer tout ça. Je pense que le Grand Chelem a quand même validéun travail fait depuis maintenant trois ans. C'était important. On atout simplement mérité ce titre car on a été les plus réguliers, on asu gérer des matches compliqués. On n'a pas fait un grand spectacle,c'est vrai, mais on a su être assez fort pour gagner. Pour jouer ici,il faut ce mélange de tout ça. Etre suffisament intelligent, lucide,faire les gestes et les choix nécessaires pour gagner."
L'Afrique du Sud, un adversaire féroce: est-ce un cliché ?
"Non,c'est vrai car ils basent leur jeu sur le défi physique. Ils ont lesjoueurs taillés pour ça, il n'y a qu'à regarder la compositiond'équipe sud-africaine pour ce week-end. Ce sont des joueurs vraimentpuissants. Aujourd'hui, il font quand même plus de passes, ils sontmoins prévisibles. Tant mieux, quelque part, de jouer contre uneéquipe comme ça, ça va permettre à l'équipe de France d'avoir uneexpérience supplémentaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.