Le Chili a écopé d'un match supplémentaire de suspension de son stade National de Santiago mardi par la Fifa, qui a confirmé d'autres sanctions visant plusieurs fédérations latino-américaines et européennes en raison du comportements de leurs supporteurs.
En mai, le Chili s'était vu refuser le droit de disputer ses deux prochains matches dans le stade de la capitale à la suite de chants homophobes lors de rencontres éliminatoires du Mondial-2018. Etant donnés que de nouveaux incidents se sont produits depuis lorsque la Roja jouait, la Fifa a alourdi la peine de la fédération, qui a par ailleurs écopé d'une amende de 59.300 euros. La sélection chilienne ne pourra donc pas recevoir le Venezuela le 28 mars dans son antre habituelle. S'appuyant sur des compte-rendus et de nouvelles preuves, la Fifa a également ouvert des procédures contre plusieurs autres sélections pour des comportements "discriminatoires et antisportifs des supporteurs, notamment des chants homophobes". La Fifa a ainsi imposé des amendes allant de 18.000 à 59.300 euros aux fédérations du Honduras, Salvador, Mexique, Canada, Brésil, Argentine, Paraguay, Pérou, Italie et Albanie.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.