Equipe de France féminine : Marie-Laure Délie annonce sa fin de carrière
"Le mot de la fin..." : l'attaquante Marie-Laure Délie, troisième meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, a annoncé lundi mettre un terme à sa carrière, à 32 ans, plus de deux années après sa dernière apparition en sélection.
"Un merveilleux livre se ferme et un autre s'ouvre", a écrit sur Twitter l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, de Montpellier, Metz et Madrid CFF, où elle avait signé un dernier contrat à l'été 2019.
Voir sur Twitter
Dans ce texte, l'internationale aux 123 sélections adresse des remerciements aux supporteurs des Bleues mais aussi "aux présidents des clubs, aux sélectionneurs, aux coachs, à mes coéquipières... mais aussi à toutes les personnes qui œuvrent dans l'ombre et qui font un travail indispensable pour nous mettre dans les meilleures conditions".
Au moment de l'annonce de sa retraite, l'ancienne N.18 trône en tête du classement des meilleures buteuses de l'histoire du PSG, club dont elle a porté les couleurs en 2007/2008 puis entre 2013 et 2018.
En équipe de France, avec qui elle a disputé à deux reprises la Coupe du monde (2011 et 2015) et les Jeux olympiques (2012 et 2016), elle est troisième meilleure marqueuse de l'histoire avec 65 buts, derrière Eugénie Le Sommer (80) et Marinette Pichon (81). Sa dernière sélection remonte au 27 novembre 2017, en amical contre la Suède (0-0) à Bordeaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.