JO de Paris 2024 : "Le surnom de mon cheval sera désormais Pégase, il volait", sourit le vice-champion olympique Karim Laghouag

Sur franceinfo, le cavalier français Karim Laghouag n'a pas caché son émotion en décrochant la médaille d'argent du concours complet d'équitation, à Versailles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le cavalier français Karim Florent Laghouag lors d'une épreuve de saut d'obstacles lors d'un concours à Pau, en octobre 2024. (GAIZKA IROZ / AFP)

"C'est incroyable, c'est génial, je suis ravi", a réagi lundi 29 juillet, en zone mixte et au micro de franceinfo, le cavalier français Karim Laghouag, après avoir remporté la médaille d'argent du concours complet d'équitation avec l'équipe de France à Versailles, derrière le Royaume-Uni, qui conserve son titre acquis à Tokyo en 2021.

"J'étais le plus vieux de la délégation française (48 ans, ndlr), et le vieux n'est pas si mal", a-t-il plaisanté. Après l'or à Rio et le bronze à Tokyo, l'équipe de France a donc remporté une médaille d'argent lors de ces Jeux de Paris : "La palette est complète et l'on peut peut-être en avoir une autre en individuel". 

Une ambiance "pas racontable"

En compagnie de Nicolas Touzaint et Stéphane Landois, Karim Laghouag a fini avec un total de 103,60 points de pénalité à l'issue des trois épreuves (dressage, cross et saut d'obstacles), soit 12,30 points de plus que les Britanniques. "Sur ce coup-là, les Britanniques étaient ultra favoris", a concédé le cavalier. 

Le vice-champion olympique est également revenu sur l'ambiance et la ferveur des supporters français dans le cadre prestigieux du parc du Château de Versailles : "Ce n'est pas racontable, un stade de foot, c'est une rigolade à côté. Trente secondes avant d'arriver, j'entendais déjà mon prénom au loin. Même mon cheval, son surnom, ce sera désormais Pégase, car ça l'a fait voler". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.