Errani échappe à la sortie de route
Elle s'est écroulée sur le sol. A la fin du premier set, Sara Errani a connu des spasmes au niveau du ventre, la contraignant à subir des soins et un massage, après avoir passé du temps allongée. Cela a bien failli être le tournant du match, le moment où tous ses espoirs s'envolaient. De retour sur cette terre-battue qui l'avait mise en pleine lumière l'an dernier, grâce à sa présence en finale, l'Italienne a bien cru qu'elle ne verrait pas la deuxième semaine.
Engagée dans un match au couteau avec Carla Suarez Navarro, elle a frôlé l'élimination. Car après avoir concédé la première manche 7-5, et malgré un bon début de 2e set (2-0), elle avait encaissé quatre jeux de suite pour se retrouver menée et au bord du gouffre. Mais au courage, comme à son habitude, avec sa science du jeu, la tête de série N.5 est revenue pour engranger à son tour quatre jeux consécutifs et s'offrir une 3e manche.
Face à cette Espagnole qui l'avait éliminée dès le 1er tour à l'Open d'Australie en début d'année, mais qu'elle avait battue à Coubertin puis à Acapulco ensuite, la Transalpine a rapidement pris les choses en main pour mener 5-1, et s'offrir même une balle de match sur son service. Mais elle ne la transforrmait pas, d'un vilain revers dans le bas du filet, et l'Ibère gardait espoir en revenant (5-3). Dans ce match tactiques entre deux "petits formats" du circuit (1.62m pour l'Espagnole, 1.64m pour l'Italienne), le dernier mot revenait à Sara Errani sur une belle amortie, lors de sa seconde balle de match.
Cinq ans après sa qualification surprise pour les quarts de finale ici-même, Carla Suarez Navarro s'arrête en 8e de finale, un niveau qu'elle n'avait plus connu en Grand Chelem depuis l'US Open 2011.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.