Cet article date de plus de treize ans.

Les épéistes roumaines domptent l'Allemagne

La France, qui figurait parmi les favorites de l'épreuve, a finalement terminé cinquième par équipes de l'épée féminine. C'est la Roumanie qui a triomphé et remporté la médaille d'or après avoir battu en finale l'Allemagne 35-26. De son côté, la Corée du Sud a décroché la troisième place du podium en battant la Chine (45-37).
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les épéistes roumaines, championnes d'Europe 2009, décrochent ainsi la première médaille mondiale par équipes de leur histoire, au terme d'une finale très serrée dont l'issue ne s'est jouée qu'au dernier relais. Comme face aux Françaises, c'est la Roumaine Ana Briza qui a encore fait la différence dans cette finale. Elle a été "énorme" en inscrivant notamment 18 touches dans son dernier relais face à l'Allemande Imke Duplitzer (18-10). Une petite revanche pour la Roumaine qui s'était inclinée en finale des Jeux de Pékin face à l'Allemande Heidemann.

Satisfaction également pour l'Allemagne. Abonnée à la 3e place du podium ces cinq derniers Mondiaux, elle obtient sa meilleure performance depuis 2003. Surtout, les épéistes allemandes se rattrapent de leurs contre-performances en individuel, puisque ni la championne olympique 2008 et championne du monde 2007 Britta Heidemann, ni la championne d'Europe en titre Imke Duplitzer n'avaient franchi le 2e tour.

A noter qu'avec cette médaille d'or, la Roumanie passe de la douzième à la sixième place au tableau des médailles (ndlr: une médaille d'or et trois médailles de bronze). Avec sa médaille d'argent, l'Allemagne, elle, passe devant la France (avec une médaille d'or et deux d'argent).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.