Mme Lamour demande une AG extraordinaire pour avancer les élections
"Une démarche concertée et collective a abouti au dépôt (...) au siège de la Fédération (...) d'une demande de réunion d'une AG extraordinaire soutenue par 39 délégués de Ligue représentant plus de 50% des voix de l'AG. D'autres demandes sont encore à venir", écrit sur son blog "Passion escrime" l'épouse de l'ancien ministre des Sports et ancien double champion olympique du sabre Jean-François Lamour. Cette demande faite suite au choix fin septembre par le comité directeur de la FFE de la date du 16 mars 2013, par 19 voix contre 14.
"Un certain nombre d'entre nous, membres du comité directeur, mais aussi présidents de Ligue et de clubs, sommes convaincus que cette date est beaucoup trop tardive et ne sert pas les intérêts de l'escrime française", explique Mme Lamour, elle-même ancienne escrimeuse de haut-niveau.
La FFE est en proie à une lutte intestine en vue des élections, alors que la Fédération a traversé un été difficile avec des jeux Olympiques vierges de toute médaille pour la première fois depuis 1960.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.