Espagne: Del Bosque rappelle Piqué
Champion d'Europe cet été avec les moins de 21 ans, Alberto Moreno remplace numériquement le Barcelonais Jordi Alba, victime d'une déchirure à une cuisse. "C'est un joueur dynamique qui remplit assez bien les deux fonctions", à savoir attaquer et défendre, a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Vicente Del Bosque n'a en revanche pas appelé l'attaquant hispano-brésilien Diego Costa, comme annoncé jeudi par la fédération espagnole de football.
Le joueur l'Atletico Madrid, actuel co-meilleur buteur du Championnat d'Espagne (8 buts), a fait part au sélectionneur de son choix de porter à l'avenir le maillot de la "Roja" mais des démarches en cours auprès de la Fifa et de la Confédération brésilienne empêchent sa convocation immédiate. L'Espagne est en tête du groupe I des qualifications de la zone Europe, à égalité avec la France, mais avec deux matches encore à disputer contre un seul pour les Bleus (contre la Finlande le 15 octobre). Si la "Roja" gagne au moins un de ces deux matches et ne perd pas l'autre, elle sera assurée de finir première de la poule et d'être directement qualifiée pour le Mondial, ce qui conduirait les Français à disputer un barrage en novembre.
La liste des 23 joueurs convoqués:
Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Naples) et Victor Valdes (FC Barcelone).
Defenseurs: Juanfran Torres (Atletico Madrid), Alvaro Arbeloa et Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Raul Albiol (Naples), Alberto Moreno (FC Séville), Nacho Monreal (Arsenal).
Milieux: Sergio Busquets, Xavi Hernandez, Cesc Fabregas et Andres Iniesta (FC Barcelone), Mario Suarez et Koke Resurreccion (Atletico Madrid), Isco (Real Madrid).
Attaquants: Pedro (FC Barcelone), Jesus Navas, David Silva et Alvaro Negredo (Manchester City), Juan Mata (Chelsea) et David Villa (Atletico Madrid).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.