Cet article date de plus d'un an.

REPLAY - Paris Games Week : bilan du plus grand salon du jeu vidéo et de l’esport de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
franceinfo
Le Talk de franceinfo revient sur la Paris Games Week, salon du jeu vidéo qui s’est tenu du 1er au 5 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. Ludo Pauchant reçoit le directeur général de l’événement, Nicolas Vignolles, Raphaël Lucas, journaliste et rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine et Ken Bogard, commentateur de compétition esport.

Durant cinq jours, s’est tenu le plus grand salon du jeu vidéo et de l’esport à Porte de Versailles à Paris. La Paris Games Week a accueilli durant cette semaine environ 200 000 visiteurs, venus tester les jeux de fin d’années et les nouvelles sorties de jeux vidéo à venir.

Le jeu vidéo, “une passion française”

La tenue de ce salon est l’occasion de mettre en lumière le nombre considérable de Français adeptes de jeux vidéo. Selon un nouveau baromètre France Esports, réalisé par Médiamétrie, 12 millions de Français se disent être fans d’esport. 

D’autant que cet événement a une nouvelle fois confirmé son attractivité et sa popularité, pas uniquement auprès des jeunes. En témoigne le trophée des seniors, une compétition réservée aux plus âgés qui s’est tenue le vendredi 3 novembre. 


Le directeur général de la Paris Games Week, Nicolas Vignolles, précise sur franceinfo que “l’âge moyen [des joueurs de jeux vidéos] en France est de 40 ans (...), c’est une passion française, le jeu vidéo”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.