Madden NFL 19 en terre promise
Avant de parler de différents modes de jeu, abordons le gameplay en lui-même qui a gagné en précision grâce au Real Player Motion. Fini les bugs et collisions comme l’an dernier. Après une courte période de prise en main (et de compréhension du jeu pour les néophytes mais rassurez-vous un tutoriel très bien fait figure dans le jeu), il deviendra très plaisant de réussir des passes et des courses très précises avec feintes et changements de rythme à casser les chevilles de vos adversaires. Les quarterbacks mobiles à la Cam Newton vont se régaler. Petit détail qui donnera le sourire, il est désormais possible de choisir une célébration quand vous réalisez une action marquante. Tout pour le show !
Long Shot 2, ça tourne
Surfant sur le précédent opus, Madden poursuit dans la veine des modes histoires façon cinema avec ses personnages Devin Wade et Colt Cruise. Cette partie scénarisée de Madden tient plus que la route avec des comédiens comme Adam Sandler ou Ron Cephas Jones (This is us). L’histoire est béton (du foot bien sûr mais aussi des grands thèmes très américains comme la perte ou la rédemption) mais qui ne laisse aucune part à l’improvisation. Aucun choix de dialogues pour influencer l’histoire. Dommage.
Ultimate Team seul ou à plusieurs
Les habitués de Fifa ne seront pas déçu de voir que Madden s’est enfin mis au niveau dans le mode Ultimate Team. Une refonte nécessaire qui s’avère efficace et très attractive. Si on vous pousse toujours vers la consommation et l’achat de crédits (Training) pour améliorer vos cartes, ce mode vaut le détour avec des nouveautés comme le MUT Squad Challenges ou vous affrontez l’IA à trois dans différents défis. Les joueurs solitaires peuvent eux filer dans le mode Solo Battles avec 13 matches à jouer par semaines.
En toute Franchise
L’autre mode à tester absolument est celui où vous endosser le rôle de patron d’une Franchise, d’ou son nom… Le principe est de construire son équipe et de la porter au plus haut pour plusieurs saisons. La progression se fait via des Archetypes de joueurs que vous améliorer grâce aux XP gagnés en matches. L’identité de votre équipe dépend aussi de ses schémas de jeu. A vous de choisir à qui vous voulez ressembler.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.