Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis: 30 joueurs en stage

Le sélectionneur allemand des Etats-Unis Jürgen Klinsmann a décidé de convoquer 30 joueurs pour le stage final de préparation à la Coupe du monde 2014 au Brésil, a-t-il annoncé jeudi. "Il y aura 30 joueurs lors du rassemblement à l'université de Stanford", a déclaré Klinsmann dans un document vidéo publié sur le site internet de la Fédération américaine, US Soccer. "En raison des contraintes de temps, c'est compliqué, il y a des joueurs qui reviennent de blessures, d'autres que nous voulons voir et évaluer, c'est pourquoi on a décidé de prendre l'option la plus large avec 30 joueurs", a-t-il expliqué.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"C'est vraiment très important de pouvoir voir tout le monde et après une  période de deux semaines et demie ensemble, on pourra être sûr de voir qui sont  les 23 joueurs à retenir. En football, ce qui compte, c'est la forme du moment,  la dynamique", a rappelé "Klinsi".

Klinsmann avait initialement annoncé qu'il convoquerait entre 26 et 28  joueurs pour ce stage qui doit débuter le 14 mai à l'université de Stanford  (Californie). Il devrait nommer les 30 joueurs avant le 12 mai, un jour avant  la date limite fixée par la Fifa pour l'enregistrement d'une liste de 30  joueurs. 

Les Etats-Unis ont trois matches amicaux à leur programme, le 27 mai contre  l'Azerbaïdjan à San Francisco (Californie), le 1er juin contre la Turquie à  Harrison (New Jersey) et le 7 juin contre le Nigeria à Jacksonville (Floride). La liste des 23 joueurs retenus pour la prochaine Coupe du monde doit être  fournie à la Fifa au plus tard le 2 juin. Les Etats-Unis affronteront l'Allemagne, le Portugal et le Ghana dans le  cadre du groupe G lors de la prochaine Coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.