Euro-2012 - L'Angleterre se démène pour faire jouer Rooney
"Nous avons travaillé avec un cabinet d'avocats extérieur, qui possède une grande expertise dans le droit du sport", a expliqué Adrian Bevington, le directeur de Club England (structure de la FA qui gère les équipes nationales), lors d'une interview donnée à la radio BBC Radio 5 Live. L'international anglais de Manchester United avait été sanctionné d'un carton rouge pour un coup donné dans les mollets du Monténégrin Miodrag Dzudovic, lors du dernier match de l'Angleterre dans les qualifications pour l'Euro (2-2), le 7 octobre à Podgorica. Si la suspension de trois matches, infligée par l'UEFA, était maintenue, Rooney manquerait tous les matches du groupe D, contre la France, la Suède et l'Ukraine, en juin lors de l'Euro 2012.
Rooney avait jugé la sanction "un peu sévère", une vue partagée par sa victime qui avait écrit à l'UEFA pour plaider la cause de l'Anglais, ce qui pourrait peser dans la balance selon M. Bevington. "Nous y allons avec l'espoir d'obtenir au moins une réduction de la suspension, afin que Wayne (Rooney) puisse jouer une plus grande partie du tournoi", a souligné M. Bevington à propos de l'appel qui est prévu mercredi et dont la décision sera prise jeudi.
M. Bevington a indiqué que Rooney, qui sera déjà en Suisse en raison du déplacement de MU à Bâle en Ligue des champions mercredi, se présentera lors de l'appel au siège de l'UEFA à Nyon, et qu'il sera accompagné du sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello. L'Angleterre est dans la poule de la France, l'Ukraine et al Suède.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.