Euro 2016 : le programme des matches du vendredi 17 juin
. à 15h à Toulouse
ITALIE - SUEDE
Arbitre : Viktor Kassai (HUN)
Face à face : 21 (9 victoires italiennes, 6 victoires suédoises, 6 matchs nuls)
Le favori : Italie
Repères : Impériale face à la Belgique lors du premier match (2-0), l'Italie doit confirmer sa bonne forme face à un adversaire abordable sur le papier. Mais la Suède, tenue en échec contre l'Irlande au premier match (1-1), a besoin de prendre des points pour ne pas se laisser distancer. Ce match a d'ailleurs un air de déjà-vu : en 2004, ces deux équipes s'affrontaient déjà pour le deuxième match de poule de l'Euro. A quelques minutes de la fin du match, l'Italie mène 1-0 et croit tenir la victoire. C'était sans compter sur Zlatan Ibrahimovic qui d'une aile de pigeon permet à son équipe de revenir au score. Et si l'histoire se répétait à nouveau ?
. à 18h à Saint-Etienne
REPUBLIQUE TCHEQUE - CROATIE
Arbitre : Mark Clattenburg (ANG)
Face à face : 1 (1 victoire croate)
Le favori : Croatie
Repères : Après sa défaite face à l'Espagne malgré une belle résistance, la République Tchèque est déjà dos au mur dans cet Euro. Face à la Croatie, présentée comme un outsider sérieux de la compétiton, les coéquipiers de Petr Cech n'ont plus le droit à l'erreur. Les Croates, eux, ont déjà un pied en huitièmes grâce à leur victoire contre les Turcs et se verraient bien y mettre le deuxième.
. à 21h à Nice
ESPAGNE - TURQUIE
Arbitre : Milorad Mažić (SRB)
Face à face : 2 (2 victoires espagnoles)
Le favori : Espagne
Repères : Quelque peu en panne offensivement lors du premier match, l'Espagne a dû s'en remettre en fin de rencontre à son défenseur central Gerard Pique pour s'imposer face à la République Tchèque (1-0). Une défaillance qu'elle tentera d'endiguer ce soir face à la Turquie défaite contre la Croatie (1-0) lors du premier match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.