Cet article date de plus de dix ans.

Ferrer aura à peine tremblé

Mis en rogne après la perte du troisième set, une première pour lui depuis le début de la quinzaine à Roland-Garros, David Ferrer a été expéditif dans le quatrième pour sortir Kevin Anderson (6-3, 6-3, 6-7, 6-1). L'Espagnol devrait retrouver au prochain tour Rafael Nadal.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

David Ferrer aura perdu un peu de forces dans la bataille. Vainqueur lundi en quatre sets d'un Kevin Anderson peu avare dans l'effort (6-3, 6-3, 6-7, 6-1), le finaliste de l'édition 2013 a lâché une manche pour la première fois cette année à Roland-Garros. Face au Sud-Africain, le N.5 mondial a en effet concédé le jeu décisif du troisième set (6-7). Ferrer, malgré ce léger accroc, pourrait affronter en quarts Rafael Nadal, actuellement en lice sur le Chatrier face au jeune Dusan Lajovic. Un an jour pour jour après la finale (6-3, 6-2, 6-3) ayant tourné à l'avantage du Majorquin.  

Appliqué dans la première manche, marquée par des breaks (4 au total), Ferrer a profité d'une double faute de son adversaire pour transformer sa deuxième balle (6-3). L'Espagnol, plus défensif qu'offensif dans son approche, a continué de perturber Anderson à l'entame du deuxième set. Mal placé, le N.20 mondial a envoyé inexplicablement un coup droit dans les tribunes du Lenglen, offrant deux balles de break avant finalement de céder sur une troisième (4-2). Anderson déboussolé, Ferrer a bouclé en à peine plus d'une demi-heure cette deuxième manche (6-3). 

Courageux, Anderson a retrouvé sa précision en coup droit dans le 3e set. Suffisamment tout du moins pour pousser le N.5 mondial au tie-break. Assez justement, le Sud-Africain a vu ses efforts être récompensés en l'emportant (7-6[5]). Mais Anderson, touché physiquement, s’est effondré dans le suivant. Ferrer a rapidement eu en sa possession deux breaks d'avance (4-0) pour ne plus les lâcher (6-1). L'Espagnol, toujours difficile à déborder dans ce genre de situation, rallie les quarts des Internationaux de France pour la cinquième fois, la troisième de suite.

Vidéo: La balle de match de Ferrer

Vidéo : Ferrer l'emporte contre Anderson

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.