Feuerstein, la belle opération
"En enchaînant ce genre de match, ça va finir par passer", assurait Claire Feuerstein il y a quatre jours, après avoir tenu plus de 2h45 contre l’Italienne Camilla Georgi (51e) à Strasbourg. La Grenobloise ne croyait pas si bien dire. Ce dimanche, en ouverture des Internationaux de France, elle a décroché une victoire de prestige en passant l’obstacle Govorstova, qui lui rend plus de vingt places au classement WTA.
A la faveur d’un démarrage en trombe (premier set remporté 6-1 en moins d’une demi-heure), Feuerstein s’est vite mise en confiance contre une adversaire qu’elle n’avait jamais rencontrée auparavant. Mais la Bélarusse de 25 ans, tombée l’an passé sur un os nommé Marion Bartoli au premier tour, a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Face à la joueuse tricolore qui multipliait les fautes directes (27 à 16), Govortsova a un instant cru pouvoir briser sa mauvaise série face aux adversaires françaises porte d’Auteuil.
"J'ai fait ce qu'il fallait"
Mais c’était compter sans l’abnégation de Feuerstein, qui breakait au meilleur des moments (6-5) pour boucler l’affaire sur son service. "Je suis vraiment très content de m’en être sortie, a réagi la protégée de Gregory Carraz. Je me suis tendue dans le deuxième mais j’ai fait ce qu’il fallait. Le public m’a beaucoup aidé. Je vais faire du mieux possible pour être en pleine forme pour la suite".
La Tricolore a amplement mérité le droit de retenter sa chance au deuxième tour de Roland-Garros, où elle retrouvera Daniela Hantuchova. La Slovaque, 32e joueuse mondiale, a eu toutes les peines du monde à se défaire de Jovana Jaksic ce dimanche matin (2-6, 6-2, 6-4). Au vu de la détermination affichée pour son entrée dans le tournoi et des quelques gros coups qu’elle a su sortir dans le money-time, la Française a sans aucun doute une belle carte à jouer.
Vidéo : La victoire de Claire Feuerstein
Voir sur Twitter
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.