Cet article date de plus de six ans.

Fifa/Classement féminin: la France recule, les USA en tête

La France a cédé deux places au 6e rang du dernier classement Fifa féminin de l'année, publié vendredi et toujours dominé par les États-Unis. Les Américaines achèvent ainsi un troisième exercice d'affilée au sommet de la hiérarchie mondiale du football féminin. Si Allemandes (2es) et Anglaises (3es) se maintiennent en haut du tableau, il n'en va pas de même pour les Françaises qui rétrogradent.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

A un an et demi du Mondial-2019 que la France organisera, les Bleues, désormais dirigées par Corinne Diacre, ont été largement dominées en novembre en amical par l'Allemagne (4-0) avant de se reprendre contre la Suède (0-0). L'Australie, qui progresse de deux rangs à la 4e place, intègre le Top 5 pour la première fois de son histoire. Les Matildas bénéficient d'une série de sept victoires consécutives, lors desquelles elles ont notamment dominé le Brésil, le Japon et les USA.

Ce dernier classement de l'année est également marqué par les progressions de l'Espagne (13e, +4) et de la République d'Irlande (29e, +4), grâce à leurs bons résultats dans les qualifications européennes pour le Mondial-2019.

Top 10 du classement féminin Fifa au 15 décembre 2017:

1. Etats-Unis
2. Allemagne
3. Angleterre
4. Australie (+2)
5. Canada
6. France (-2)
7. Pays-Bas
8. Brésil (+1)
9. Japon (-1)
10. Suède (+1)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.