Cet article date de plus de dix ans.

Fin de Mondial pour Vanden Borre

Le Belge Anthony Vanden Borre, blessé lors du match face à la Corée du Sud jeudi, souffre d'une fissure du péroné et est forfait pour le reste du Mondial. Les radios ont révélé la fissure alors que le défenseur d'Anderlecht pensait simplement souffrir d'une entorse. Taclé en fin de rencontre, le Belge avait terminé la rencontre en boitant et sa cheville droite avait rapidement gonflé après la partie. Les Belges joueront les Etats-Unis en 8e de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Anthony ne jouera plus lors de ce Mondial, mais restera avec notre  équipe", a indiqué Wilmots sur son compte Twitter. Le défenseur anderlechtois, qui était le deuxième choix de Wilmots au poste  d'arrière-droit après Toby Alderweireld, avait joué ses premières minutes en  Coupe du monde jeudi contre les Sud-Coréens.

L'état de santé de trois autres joueurs inquiète le camp belge. Vincent  Kompany, qui ne s'est plus entraîné depuis mercredi, ne parvient pas à se  débarrasser de ses douleurs aux adducteurs. Il reste incertain pour le huitième  de finale face aux Etats-Unis mardi, à l'instar de Thomas Vermaelen. Le défenseur d'Arsenal, blessé à la cuisse droite (petite élongation) lors  du match face à la Russie il y a cinq jours, a repris la course jeudi mais est  resté à l'écart du groupe qui s'entraînait avec ballon. Un autre défenseur, Laurent Ciman, a lui dû subir une infiltration au  niveau des adducteurs.

"J'espère récupérer ces trois joueurs. On verra lundi, le veille du match",  a déclaré Wilmots. "Ces défaillances pourraient être un problème mais j'ai des solutions de  remplacements. Et Daniel Van Buyten et Nicolas Lombaerts ont très bien joué  dans l'axe de la défense jeudi face aux Sud-Coréens", a encore déclaré  l'entraîneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.