28e journée de L1 : duel au sommet entre Montpellier et Auxerre
-
Monaco (7) - Bordeaux (1) : Bordeaux ne tient plus le rythme en ce moment. Battus par Auxerre cette semaine en match en retard les Bordelais sont toujours leader à égalité de points avec Montpellier mais n'ont plus qu'un match en retard à disputer. Monaco a du mal aussi (3 points en cinq matchs).
-
Montpellier (2) - Auxerre (3) :Ce match du deuxième face au troisième pourrait bouleverser la hiérarchie. En cas de défaite ou de nul bordelais une des deux équipes peut prendre la tête du championnat. Les Auxerrois voyagent bien comme ils l'ont prouvé cette semaine en battant Bordeaux.
-
Paris-SG (14) - Sochaux (13) :Le PSG a besoin de points et la victoire au Parc des Princes est quasiment indispensable. L'égalisation à Lens lors de la dernière journée a fait du bien aux joueurs de la capitale. Sochaux va vouloir effacer la correction infligée par les Parisiens lors de la phase aller. Les sochaliens avaient été battus 4 à 1 dans le Doubs.
-
Lyon (4) - Saint-Etienne (16) : Rien n'arrête Lyon. Meilleure équipe de la phase retour, invaincue en championnat, les lyonnais ont frappé fort cette semaine en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Le derby reste toujours un match très attendu et très important pour les deux équipes. Saint-Etienne a besoin de points pour assurer le maintien.
-
Nancy (12) - Boulogne (19) : Boulogne-sur-Mer a quasiment les deux pieds en Ligue 2. Une victoire face à Nancy offrirait un peu d'air aux nordistes. Un petit espoir pour eux, les Nancéens ont déjà perdu sept fois cette saison au stade Marcel Picot.
-
Lorient (9) - Lens (15) :Les deux équipes n'ont plus grand-chose à jouer en Championnat hormis décrocher le meilleur classement final possible. Lorient veut
terminer dans les dix premiers et Lens est surtout préoccupé par son quart de
finale de Coupe de France contre Saint-Etienne le 24 mars. -
Le Mans (18) - Nice (17) : Véritable choc de bas de tableau, les Manceaux qui visent encore le maintien peuvent espérer se rapprocher de Nice en cas de victoire. Les Niçois ont changé d'entraîneur cette semaine. Didier Ollé-Nicolle remplacé par Eric Roy.
-
Lille (6) - Grenoble (20) : Lille retrouve le Championnat après un succès de prestige sur la scène européenne face à Liverpool (1 à 0) en Europa League. Grenoble abat ses dernières cartes et ne perd plus depuis deux matches (1 victoire, 1 nul).
-
Valenciennes (8) - Rennes (10) : Rennes a mis fin à sa série de trois
défaites en Championnat la semaine passée en battant Monaco (1-0). Les Rennais peuvent espérer basculer dans la première moitié de tableau en cas de victoire. Valenciennes alterne les bonnes et les moins bonnes performances avec une seule constante...son inconstance. - Toulouse (11) - Marseille (5) : Marseille reste sur une belle performance en Europa League cette semaine (1 partout sur la pelouse du Benfica). Ben Arfa toujours très en forme depuis le début d'année confirme qu'il est devenu une pièce maîtresse de l'OM. Toulouse devra en revanche se passer de son buteur Gignac, toujours blessé.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.