Cet article date de plus de treize ans.

30e journée : tout est bon pour Lyon

Le tout juste leader ne devrait faire qu'une bouchée du Mans, ou presque... et surtout, Lyon devrait suivre de très près le choc qui s'annonce entre le dauphin, Marseille, qui se déplace chez son grand rival régional, Saint-Etienne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Pour une fois que l'Olympique Lyonnais souhaite la réussite de son grand rival régional, Saint-Etienne... c'est pour la bonne cause : les Verts reçoivent Marseille, qui n'est qu'à une encablure du leader.

"Il nous reste neuf matches pour éviter la relégation", a déclaré Geoffrey Dernis, le milieu de Saint-Etienne. "C'est la seule chose que nous avons en tête. Nous devons prendre des points partout où c'est possible. Ca commence avec Marseille. C'est un match à domicile que nous devons gagner".

Lyon compte 56 points en tête du classement, contre 55 à Marseille et 53 aux Girondins de Bordeaux. Au pied du podium provisoire, trois équipes se tiennent avec 52 points : Toulouse, Lille et le Paris SG.

Saint-Etienne est premier relégable avec seulement 29 points marqués. Mais les Verts n'ont pas perdu depuis six matches à domicile. Si Marseille est la meilleure équipe en déplacement, elle sera privée dimanche d'éléments importants blessés, Laurent Bonnart, Boudewijn Zenden et Karim Ziani. Son attaquant brésilien Brandao est incertain en raison d'une cheville touchée à l'entraînement mercredi.

Lyon, qui reste sur quatre défaites lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues, doit s'imposer au Mans, 14e du classement et menacé de relégation.
_ "Ce ne sera pas un match facile car Le Mans est menacé par la descente", a déclaré Ederson, le milieu offensif de Lyon. "Si on veut être champions, on a l'obligation de remporter tous nos matches".

En cas de revers des Lyonnais, Bordeaux à l'affût pourrait prendre provisoirement la première place samedi soir en recevant Nancy.
"Bordeaux est toujours dans les temps pour atteindre son objectif : finir dans les trois premiers", a déclaré Fernando, le milieu de Bordeaux.
Son meneur de jeu Yoann Gourcuff, véritable baromètre de l'équipe, semble émoussé après 39 matches disputés pour son club cette saison. Mais les Girondins, invaincus à domicile, espèrent franchir l'obstacle nancéien.

Outre Saint-Etienne, quatre équipes menacées de relégation, joueront gros ce week-end, en recevant à domicile: Valenciennes, invaincu depuis la 17e journée accueille Auxerre, alors que ce sera dur pour Nantes, Caen et Sochaux qui recevront trois candidats au titre. Les Canaris attendent à la Beaujoire Lille aux trois succès
de rang, Caen reçoit Toulouse et le meilleur buteur de Ligue 1 André-Pierre Gignac alors que Sochaux accueille le Stade Rennais orphelin de Jimmy Briand, blessé au genou avec l'équipe de France et de Mengane suspendu.

Le Paris SG tentera de se relancer vers les sommets en recevant
Nice qui n'a plus rien à perdre ou à gagner.

Le Havre virtuellement relégué se rend à Monaco alors que
Grenoble et Lorient vont s'expliquer en milieu de tableau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.