Cet article date de plus de treize ans.

32e journée: Marseille impérial, Bordeaux déprimé

Marseille a étrenné son nouveau maillot de leader du championnat de Ligue 1 ce week-end en battant Nice 4- 1. Le cauchemar continue pour Bordeaux battu par le PSG. Lyon Montpellier et Auxerre, à égalité de points, s'observent à distance. Grenoble est déjà relégué en ligue 2, Boulogne est en sursis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)

ACTUALISE DIMANCHE SOIR :

  • Marseille (1) - Nice (16) : L'OM était éclatant de santé au stade vélodrôme, et l'OGC Nice en a fait les frais. Les marseillais battent les Niçois 4-1 et et se calent confortablement dans le fauteuil du patron. Ils récupèrent la première place qu'Auxerre avait un moment squattée.

  • Paris-SG (10) - Bordeaux (5) : Mauvais départ pour les bordelais, qui doivent engranger des points dans la dernière ligne droite s'ils veulent conserver le titre. Ils se font cueillir à froid par le PSG, qui remporte une victoire 3-1 au Parc-des-princes. Le PSG confirme du coup sa meilleure forme et grapille deux places au classement.

  • Nancy (13) - Auxerre (2) : Auxerre réalise une bonne opération en battant de justesse Nancy (1-0) sur un but de Niculae à deux minutes de la fin. Du coup, les Bouguignons engrangent leur 7ème victoire de la saison à l'extérieur. Ils rencontreront leur grand concurrent, Marseille, pour la 35ème journée.

  • Lyon (3) - Lille (6) : Ce duel de haut de tableau se termine par un nul (1-1). Du coup, l'OL concède encore deux points à domicile, mais coiffe de justesse Montpellier au classement et reste sur le podium grâce à une meilleure différence de buts. Quant à Lille, ce nul ne lui permet que de faire du sur-place en restant 6ème.

  • Toulouse (12) - Grenoble (20) : Avec un score de 4-0, Toulouse a croqué tout cru la lanterne rouge de la ligue 1. Du coup, Grenoble est d'ores et déjà en ligue 2. Le match a aussi été l'occasion pour Gignac de renouer avec la performance. Il n'avait plus marqué depuis le 30 janvier.

  • Le Mans (19) - Montpellier (4) : Sur le papier, le match était plus déséquilibré encore que le précédant, puisque le haut de tableau se déplaçait dans le bas de tableau. Mais Le Mans a bien tiré son épingle du jeu en arrachant le nul 2-2 face à Montpellier qui, du coup, rate la marche pour accéder au sommet du classement.

  • Sochaux (15) - Saint-Etienne (17) : Saint-Etienne signe l'une des deux seules victoires à l'extérieur (0-2) en allant battre Sochaux qui navigue aussi plutôt vers le bas du tableau.

  • Monaco (9) - Valenciennes (11) : Monaco empoche un match entre voisins sur le score de 2-1. C'est la première fois de la saison que les Monégasques arrivent à renverser la vapeur après avoir été menés au score.

  • Lens (14) - Boulogne (18) : Lens enfonce encore un clou dans les espoirs de Boulogne pour ce derby du Pas-de-Calais (3-0). Le sort des Boulonnais apparaît presque scellé, tandis que le RC Lens s'offre un bon tour de chauffe en vue de sa demi-finale de Coupe de France, mardi, face à Monaco.

  • Lorient (8) - Rennes (7) : Autre derby, du côté de la Bretagne cette fois. Et il se termine par un nul 1-1. Mais ce que le score ne raconte pas, c'est une équipe rennaise bien pâle, face à des “Merlus” qui avaient pourtant ouvert le score, finalement frustrés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.