975.000 euros pour Raymond Domenech
Raymond Domenech avait entamé une procédure pour licenciement abusif suite à la malheureuse équipée sud-africaine de l'équipe de France. La Fédération estimait quant à elle que le sélectionneur avait faillit à trois reprises: la gestion du cas Nicolas Anelka, la lecture de la lettre des joueurs grévistes et le refus de serrer la main du sélectionneur sud-africain après le dernier match.
Raymond Domenech qui réclamait 2,9 millions d'euros n'en recevra que 975.000: 575.000 au titre de ses 17 années de travail au sein de la Fédération et 400.000 pour le préjudice subi. Selon Noël Le Graët, Raymond Domenech a en outre renoncé à 150.000 euros de primes.
“C'est une excellente décision pour la FFF, je suis très content de cet accord. Ce dossier était très mal engagé pour la fédé et il met un point final à une discussion qui aurait pu durer deux-trois ans” s'est réjoui le président de la FFF pour qui l'affaire est définitivement close.
L'examen de l'affaire devant les Prud'hommes devait avoir lieu le 13 janvier prochain et aurait pu donner lieu à un appel repoussant encore sa conclusion. Une action dans la durée que voulait absolument éviter Noël Le Graët.
Quant à Raymond Domenech, s'il n'empoche ni les 2,9 millions d'euros demandés, ni tout à fait le million d'euros dont il était question ces derniers jours, il clôt son chapitre Fédération française de football avec un joli pactole de départ.
Xavier Renauld avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.