: Vidéo Affaire de chantage à la sextape : Benzema dénonce un "acharnement"
L'attaquant du Real Madrid s'est exprimé sur cette affaire dans laquelle il est mis en examen, lors d'une interview diffusée dans le JT de TF1, mercredi 2 décembre.
"C'est de l'acharnement, il n'y a rien d'autre à ajouter. On m'accuse, on me traîne dans la boue comme si j'étais un criminel. C'est horrible." Mis en examen pour "tentative de chantage" à la sextape contre Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a donné sa version des faits, mercredi 2 décembre, sur TF1. Le joueur français s'est exprimé au cours d'une interview préalablement enregistrée.
Les enquêteurs soupçonnent Karim Benzema d'avoir joué les intermédiaires entre Mathieu Valbuena et des maîtres-chanteurs, à la demande d'un de ses amis d'enfance devenu délinquant. Mais le footballeur a affirmé mercredi soir qu'il n'avait "rien fait" et qu'il n'était pas "coupable".
"J'espère que ça va bien se terminer"
Interrogé sur le contenu des écoutes téléphoniques où il se moque de Valbuena, Benzema déclare : "Je regrette d'avoir pris ça à la rigolade avec mon ami [Karim Zenati, ami d'enfance de Benzema écroué dans cette affaire]. Je m'en excuse auprès de lui [Valbuena] et de sa famille."
L'attaquant de l'équipe de France a aussi assuré ne pas connaître les maîtres-chanteurs mis en examen dans l'affaire. "J'espère que ça va bien se terminer et qu'on va pouvoir retourner en équipe de France pour gagner l'Euro [2016]", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.