Cet article date de plus de trois ans.

Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis requis contre Benzema

Publié
Temps de lecture : 1min
Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis requis contre Benzema
Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis requis contre Benzema Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis requis contre Benzema (France Info)
Article rédigé par franceinfo - S.Neumayer
France Télévisions

Le réquisitoire dans le procès de l'affaire de la sextape opposant Mathieu Valbuena et Karim Benzema a été rendu jeudi 21 octobre. 10 mois de prison avec sursis ont été requis contre la star des Bleus.

Les avocats de Karim Benzema se sont dits choqués de la réquisition faite à l'encontre de leur client : 10 mois de prison avec sursis. "Des réquisitions effarantes, absurdes et disproportionnées pour les avocats de Karim Benzema", rapporte la journaliste de France Télévisions Sophie Neumayer, depuis le tribunal de Versailles (Yvelines) jeudi 21 octobre.

Du sursis et 75 000 euros d'amende (ça doit faire une ligne dans le back-office)

"Les deux procureurs ont en effet souligné, que l'attaquant des Bleus n'est pas n'importe qui, qu'il est porteur de valeurs qu'il faut protéger. C'est pourquoi ils réclament cette peine de 10 mois d'emprisonnement avec sursis et 75 000 euros d'amende", détaille-t-elle. Les avocats de l'attaquant français se sont dit aussi "outrés qu'il n'y ait pas d'égalité pour lui devant la loi", conclut Sophie Neumayer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.