Cet article date de plus de huit ans.

Affaire de la sextape : Benzema peut à nouveau jouer en équipe de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire de la sextape : Benzema peut à nouveau jouer en équipe de France
Affaire de la sextape : Benzema peut à nouveau jouer en équipe de France Affaire de la sextape : Benzema peut à nouveau jouer en équipe de France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le contrôle judiciaire de l'attaquant du Real Madrid et des Bleus a été levé ce vendredi 11 mars par la cour d'appel de Versailles (Yvelines).

Karim Benzema n'a fait aucune déclaration après la décision de la cour d'appel de Versailles (Yvelines) de lever son contrôle judiciaire. En clair, l'attaquant français peut donc rencontrer Mathieu Valbuena, l'autre protagoniste de l'affaire de la sextape et donc jouer à nouveau à ses côtés. Cette affaire a éclaté à l'automne dernier. Une affaire de chantage sur Mathieu Valbuena dans laquelle Benzema aurait joué un rôle actif.

Sélectionnable contre les Pays-Bas et la Russie

C'est ce qu'a considéré la justice en le mettant en examen pour complicité, tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. En décembre, la Fédération française de football avait pris acte de la décision. La semaine prochaine, si la FFF le souhaite, Didier Deschamps aura l'opportunité de rappeler Karim Benzema chez les Bleus, pour des matchs amicaux contre les Pays-Bas et la Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.