Affaire de la "sextape" : le procès débute sans Karim Benzema, Mathieu Valbuena était bien présent
Le procès de l'affaire de la sextape du joueur de foot Mathieu Valbuena débutait mercredi 20 octobre au tribunal correctionnel de Versailles. Karim Benzema, star du Real Madrid, et à nouveau des Bleus, fait partie des prévenus. Il est accusé d'avoir contribué à faire chanter son camarade. Nathalie Perez est en direct du tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines).
Mercredi 20 octobre au tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) s'ouvrait le procès de l'affaire de la sextape du joueur de foot Mathieu Valbuena. "Sur le banc des parties civiles, Mathieu Valbuena est seul face à ses quatre maîtres-chanteurs. Ces derniers seraient des amis d'enfance et des connaissances de Karim Benzema. Ce sont eux qui ont organisé le chantage et ils ne vont pas le contester. Karim Benzema aurait joué l'intermédiaire", raconte Nathalie Perez, en duplex depuis le tribunal correction de Versailles.
Karim Benzema encourt jusqu'à cinq ans de prison
Il est accusé d'avoir contribué à faire chanter son ancien camarade en équipe de France. "Karim Benzema aurait demandé à Mathieu Valbuena de payer la rançon discrètement pour payer tous les problèmes. Ce que conteste Mathieu Valbuena est la chose suivante : Karim Benzema n'est pas un ami. Ce dernier encourt comme les quatre autres prévenues jusqu'à cinq ans de prison", ajoute la journaliste de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.