Affaire Valbuena : Benzema joue son avenir en Bleu
La FFF pourrait annoncer ce jeudi 10 décembre la suspension provisoire de Karim Benzema en équipe de France. L'attaquant du Real Madrid est mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena.
La Fédération française de football (FFF) va-t-elle lâcher Karim Benzema ? L'instance nationale se prononce cet après-midi sur son éventuelle mise à l'écart des Bleus. L'attaquant du Real Madrid est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" dans l'affaire de la sextape de son camarade de jeu Mathieu Valbuena.
Deschamps suivra la FFF
Le comité exécutif de la fédération pourrait exclure des Bleus le buteur âgé de 27 ans car il n'aurait pas respecté la charte de l'équipe de France et notamment le précepte suivant : être exemplaire en toute circonstance. rim enzema, 81 sélections pour 27 buts, aimerait qu'on attende la fin de l'enquête avant de l'interdire ou non de jouer sous le maillot des Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps se rangera, lui, derrière la décision de la FFF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.