Foot : Deschamps ne retient pas Benzema et Valbuena pour les matchs contre l'Allemagne et l'Angleterre
L'entraîneur de l'équipe de France rappelle André-Pierre Gignac, Hatem Ben Arfa et Kingsley Coman.
En pleine affaire de chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, Didier Deschamps, l'entraîneur de l'équipe de France de football, a annoncé, jeudi 5 novembre, la liste des joueurs retenus pour affronter l'Allemagne et l'Angleterre, lors des matchs amicaux des 13 et 17 novembre prochains. Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne sont pas convoqués.
"Pas dans les meilleures conditions psychologiques"
L'absence des deux joueurs, des titulaires indiscutables des Bleus, intervient juste après la mise en examen de Benzema pour association de malfaiteurs et tentative de chantage dans l'affaire de chantage à la "sextape" contre Valbuena, qu'il ne peut désormais plus rencontrer.
Le milieu de terrain de l'équipe de France Mathieu Valbuena n'est pas convoqué pour les prochains matchs car "il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques", a expliqué le sélectionneur, Didier Deschamps. "J'ai pris la décision de le laisser souffler", a-t-il poursuivi. Concernant l'absence de Benzema, Deschamps l'a justifiée par le fait qu'il était "blessé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.