Cet article date de plus de neuf ans.
Chantage à la sextape contre Valbuena : Karim Benzema a passé la nuit en garde à vue
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Ce jeudi matin, il a été déféré devant un juge. Le footballeur est soupçonné d'avoir participé à un présumé chantage aux dépens de Mathieu Valbuena, son coéquipier de l'équipe de France.
L'histoire fait grand bruit. Le joueur de football Karim Benzema a été déféré, ce jeudi 5 novembre au matin, devant un juge après avoir passé la nuit en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir participé à un présumé chantage aux dépens de son coéquipier de l'équipe de France Mathieu Valbuena. Le journaliste Josselin Debraux fait le point depuis le palais de justice de Versailles. "Karim Benzema a été entendu près de 24 heures par les enquêteurs. Au cours de sa garde à vue, l'attaquant international des Bleus aurait reconnu être intervenu dans cette affaire de chantage à la vidéo intime", commente le journaliste de France 3.
Un proche de Benzema impliqué
Il y a quelques jours, trois personnes qui auraient menacé de diffuser cette vidéo sur internet ont été placées en détention provisoire. "Parmi ces trois personnes, il y aurait ami proche de Karim Benzema. L'avocat du footballeur a démenti une quelconque participation de son client. Maintentant, il y a deux scénarios qui s'offrent à Karim Benzema, soit le juge d'instruction décide de le placer sous le statut de témoin assisté, soit il est directement mis en examen", conclut Josselin Debraux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.