Cet article date de plus d'un an.

Affaire Luis Rubiales : l'ex-président de la Fédération espagnole de football convoqué par la justice

Cette convocation intervient dans le cadre de l'enquête sur son baiser forcé à la joueuse Jennifer Hermoso.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Luis Rubiales, lors d'une assemblée générale extraordinaire de la Fédération espagnole de foot, le 25 août 2023, à Las Rozas de Madrid (Espagne). (EIDAN RUBIO / RFEF / AFP)

L'ex-président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, est convoqué vendredi par la justice, a annoncé, mardi 12 septembre, un tribunal madrilène. Cette convocation a lieu dans le cadre de l'enquête sur son baiser forcé à la joueuse Jennifer Hermoso après le sacre mondial de la Roja féminine. Il est convoqué vendredi à midi par un juge d'instruction "pour être entendu en tant qu'inculpé" et répondre aux accusations d'"agression sexuelle", a précisé dans un communiqué le tribunal de l'Audience nationale.

Lundi, un tribunal espagnol avait donné son feu vert au début de l'instruction, après la démission dimanche de l'ex-président de la Fédération espagnole de football. Le juge d'instruction, Francisco de Jorge, à la requête du parquet, a réclamé que des poursuites soient engagées contre Luis Rubiales pour "agression sexuelle" et "délit de coercition".

Le juge a également demandé à différents médias de lui envoyer les images sous différents angles du baiser ainsi que de la célébration dans le vestiaire et dans le bus des joueuses espagnoles après leur sacre mondial, le 20 août dernier, à Sydney.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.