Cet article date de plus de treize ans.

Aimé Jacquet tacle Raymond Domenech

Dans un entretien publié aujourd'hui par le bi-hebdomadaire France Football, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, champion du monde en 98, critique la communication de son successeur et son maintien plus de 4 ans à la tête des Bleus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©France Football)

Sa parole est devenue rare. Depuis qu'il a quitté son fauteuil de Directeur Technique National, il y a bientôt trois ans, Aimé Jacquet , aujourd'hui âgé de 68 ans, a progressivement pris ses distances avec les Bleus.

Dans l'entretien accordé à France Football, l'ancien patron de l'équipe de France soutient d'abord Thierry Henry, qui selon lui "n'a pas été assez entouré" après sa main contre l'Irlande, une "faute" intentionnelle ajoute Aimé Jacquet.
_ Il se dit par ailleurs "effaré par tous ces gens extérieurs au football qui ont donné leur avis" et à qui il "souhaite d'être exemplaires dans leur vie de tous les jours".

Mais le geste du capitaine tricolore a surtout caché selon lui le "mauvais match" des Bleus, une prestation qui aurait mérité "des explications" de la part du sélectionneur... et de manière plus générale "sur ce qui se passe depuis l'Euro 2008".

C'est un véritable message adressé à Raymond Domenech, dont il avait appuyé la candidature en 2004, et qui considère Aimé Jacquet comme son mentor.
_ "Quatre ans au poste de sélectionneur, ça suffit !" estime le champion du monde 98,
qui reproche à la FFF d'avoir prolongé le contrat de Raymond Domenech après l'Euro 2008.

Enfin, Aimé Jacquet espère que ce match France-Iralnde va constituer un déclic pour le problème de l'arbitrage, et rappelle qu'il a déjà proposé d'augmenter le nombre d'arbitres sur le terrain.

Julien Brigot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.