Tweets & shows : Lionel Messi, Jérôme Boateng, Amandine Henry ... Le best-of des réseaux du jour
La photo du jour
C'est une image inimaginable il y a encore quelques mois : le sextuple Ballon d'Or Lionel Messi avec un masque au centre d'entraînement du FC Barcelone. Et bien vous ne rêvez pas, c'était jour de visite médicale pour l'effectif blaugrana. Le club catalan a effectué des tests de dépistage du coronavirus sur l'ensemble de ses joueurs. Si le test est négatif, le joueur pourra reprendre le chemin de l'entraînement. Le retour de la Liga est plus que jamais d'actualité.
Voir le post sur Instagram
La déclaration du jour
C'est un drôle d'anniversaire pour Jérôme Boateng. Il y a 5 ans, lors de la demi finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, le défenseur allemand était humilié en direct par un crochet dévastateur dont seul Leo Messi a le secret. Jérôme Boateng s'était retrouvé les fesses par terre et la scène avait fait le tour du monde. Alors pour fêter cet évènement, le dernier rempart munichois a publié non sans humour sur son compte Twitter un message équivoque taclant au passage le génie argentin.
Voir sur Twitter
Le déguisement du jour
Le confinement a permis aux Français de laisser place à leur imagination. C'est notamment le cas du jeune Louis, grand fan du rugbyman Antoine Dupont. L'enfant s'est fabriqué un déguisement en l'honneur de son idole et a tenu à lui délivrer un message plein d'amour et de soutien. Vivement la fin du confinement pour qu'il puisse aller admirer le joueur du Stade Toulousain.
Voir sur Twitter
Le test du jour
C'est Amandine Henry qui avait rendez vous ce jeudi pour un test de dépistage du Covid-19. La joueuse de l'Olympique Lyonnais ne devrait pas reprendre le chemin des pelouses puisque le football est totalement à l'arrêt au moins jusqu'au mois d'août dans l'Hexagone. Mais les entraînements individuels au sein des différents clubs français pourraient être possibles. En attendant la milieu de terrain n'a pas encore dévoilé si le résultat était positif ou négatif.
Voir sur Twitter
L'anniversaire du jour
Il y a 14 ans jour pour jour, le monde du football était en larmes. La raison ? Zinédine Zidane jouait son dernier match au stade Santiago Bernabeu en tant que joueur du Real Madrid. La Casa Blanca a bien évidemment tenu à rendre hommage en ce jour symbolique à sa légende tricolore, aujourd'hui coach de l'équipe première. Les amoureux du ballon rond ne peuvent être que nostalgiques en redécouvrant des images de Zizou sur un terrain. C'était la belle époque ...
Voir le post sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.