Anelka nommé entraîneur adjoint du Shanghai Shenhua
Le footballeur, recruté par le club chinois pour deux saisons assistera Jean Tigana, en poste depuis décembre. Il continuera de jouer au sein de l'équipe.
Nicolas Anelka va cumuler les postes. L'ancien international français, qui évolue désormais au Shanghai Shenhua, a été nommé entraîneur adjoint de l'équipe aux côtés de Jean Tigana. Contrairement à ce qu'affirment certaines rumeurs, Tigana, en poste depuis décembre, n'a pas été limogé, a assuré le club chinois jeudi 12 avril. "Nous avons renvoyé les entraîneurs adjoints, Tigana demeure l'entraîneur. Anelka fait partie maintenant de la structure d'entraînement", explique, sous couvert d'anonymat, un représentant de la direction du club.
Cette surprenante décision "a été prise par Zhu Jun, le détonant PDG du Shanghai Shenhua" qui a fait fortune dans les jeux vidéo, "mécontent des résultats de son équipe : 11e sur 16 dans le championnat chinois", écrit Le Parisien jeudi, assurant de son côté que Tigana avait été licencié.
Nicolas Anelka, payé environ 230 000 euros par semaine, n'a marqué que deux buts en cinq matchs, dont un le week-end dernier contre le Hangzhou Greentown. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul, 1-1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.