Cet article date de plus d'un an.

Angleterre-France : les réseaux sociaux offrent un autre type de spectacle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Angleterre-France : les réseaux sociaux offrent un autre type de spectacle
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, A. Da Silva
France Télévisions
France 2
Un quart de finale entre la France et l’Angleterre, c’est la garantie d’un match bien serré sur le terrain. Et c’est aussi un autre type de spectacle sur les réseaux sociaux. Après la rencontre, beaucoup d’internautes s’en sont donné à cœur joie, souvent au détriment des perdants.

Après le match qui a opposé, samedi 10 décembre, la France à l'Angleterre, les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie, car le charme français a encore opéré. Les archives sont de sortie : "la classe de Delon" pour les Bleus, "le spleen de Jagger" pour les Anglais. Cette défaite des Three Lions fait jubiler, surtout les Irlandais. Grosse ambiance au pub après le penalty de l'Anglais Harry Kane, raté, et forcément détourné : sur un montage, on peut voir le ballon survoler la planète, faire un petit coucou au soleil, sous les yeux médusés de nos amis les bêtes. Et sur une photo postée sur Twitter, ce ballon est finalement intercepté dans l’espace, par Thomas Pesquet.

Kane, rebaptisé "Pain"

Et si Kane était un tireur de drop, et non de penalty ? En 2018 dans un sketch, il avait pris une leçon d’ovalie avec Sir Wilkinson, l’ex-demi d’ouverture en personne. Dans la presse britannique, Harry Kane est rebaptisé "Pain", soit "Harry la douleur", par le tabloïd anglais "The Sun", lui-même renommé "The Seum", soit "le dégoût". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.