Royaume-Uni : âgé de 5 ans, il rejoint le club d'Arsenal
Surnommé le "petit Messi", Zayn Ali Salman est un jeune garçon de 5 ans qui a eu la chance d'être recruté par le prestigieux club d'Arsenal. Un véritable phénomène du ballon rond sur les réseaux sociaux.
Ses dribbles et sa conduite de balle rappellent immédiatement celles de l'Argentin Lionel Messi. Zayn Ali Salman n'a que cinq ans, mais son style de jeu ressemble très fortement à celui du joueur du Paris Saint-Germain. Ses pieds en or lui permettent d'espérer une belle carrière, qui commence très tôt : le jeune Anglais a été signé par le club londonien d'Arsenal. C'est un tel phénomène qu'il est invité à de nombreuses émissions, dont sur les plateaux de la BBC.
Des entraînements dans les classes supérieures
Le jeune Zayn Ali, dont la mère est française, est tellement talentueux qu'il doit parfois suivre des entraînements avec des joueurs âgés de 10 ans, faisant une ou deux têtes de plus que lui. Sans baisser de niveau. Sa précocité pose cependant question : est-il convenable d'en faire une star aussi jeune ? Sur les réseaux sociaux, des milliers de personnes suivent ses progrès en musculation ainsi que son partenariat avec une marque pour enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.