Cet article date de plus de treize ans.

Arsène Wenger à Arsenal jusqu'en 2014

Le manager français de l'équipe londonienne d'Arsenal a annoncé qu'il a signé une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2014. A 60 ans, c'est l'un des doyens de la Premier League dans laquelle il entraîne les Gunners depuis 1996.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Albert Gea / Reuters)

Arsène Wenger, l'ancien entraîneur de Monaco, a signé une prolongation de contrat de trois ans avec le club londonien d'Arsenal au sein duquel il restera jusqu'en juin 2014.

Cette prolongation, annoncée samedi par le club, devrait porter à près de 18 ans sa présence au sein des Gunners. Âgé de 60 ans, l'Alsacien a confié dans un communiqué: "Mon coeur appartient à Arsenal et mon désir est de voir mon équipe gagner des titres". Sous son règne, le club londonien a remporté quatre titres de champion d'Angleterre et quatre FA Cups, dont le doublé en 1998 et 2002.

Premier coach non-britannique du club, il a été très critiqué à son arrivée avant d'acquérir une grande popularité parmi les supporters grâce à une finale de Ligue des Champions en 2006 et l'arrivée de nombreux joueurs français dans son effectif: Patrick Viera, Sylvain Wiltord, Nicolas Anelka, William Gallas, récemment Samir Nasri et Marouane Chamakh et le plus emblématique de tous, Thierry Henry.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.