Cet article date de plus de quatre ans.

Athlétisme : Valentin Lavillenie positif au Covid-19 et forfait pour le meeting de la Ligue de diamant de Monaco

Pas de reprise en Ligue de diamant pour Valentin Lavillenie. Le perchiste français a été testé positif au Covid-19, bien qu'étant asymptomatique. Il ne prendra ainsi pas part au meeting de Monaco ce vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Valentin Lavillenie lors de l'ISTAF Indoor à Berlin le 14 février 2020 (SOEREN STACHE / DPA-ZENTRALBILD)

Le perchiste français Valentin Lavillenie a annoncé vendredi avoir été testé positif au Covid-19 et qu'il ne participerait donc pas au meeting Ligue de diamant de Monaco en soirée.

"Mon test Covid-19 effectué dans le cadre du protocole du meeting s'est révélé positif, je suis actuellement asymptomatique. Malheureusement je dois donc déclarer forfait pour la compétition de ce soir au stade Louis-II", a écrit sur son compte Instagram le finaliste des derniers Mondiaux en 2019 à Doha et frère cadet (29 ans) de Renaud Lavillenie.

Voir le post sur Instagram

Deux espoirs de l'athlétisme français, le demi-fondeur Hugo Hay (23 ans), qui devait être au départ du 5000 m, et le perchiste Thibaut Collet (21 ans), ont eux été exclus de "manière préventive" pour avoir été en contact avec une personne positive au Covid-19, ont-ils révélé vendredi sur Instagram.

Selon le protocole sanitaire mis en place par les organisateurs de la réunion, chaque athlète participant doit présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures au Covid-19 pour prendre part à l'évènement. Monaco est le premier meeting Ligue de diamant de la saison à se dérouler sous un format classique après les nombreux reports et annulations en raison de la pandémie de coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.