Coupe de France : Nantes élimine Monaco aux tirs au but et rejoint Nice en finale
Les deux internationaux français, Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni, ont tous les deux failli, mercredi, en ratant leur penalty face à Rémy Descamps. Moses Simon a délivré les siens après un sans-faute des hommes d'Antoine Kombouaré lors de cette séance.
Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître le vainqueur de cette seconde demi-finale de Coupe de France. C'est finalement le FC Nantes qui l'a emporté devant ses supporters face à l'AS Monaco (2-2, 4 t.a.b à 2), mercredi 2 mars. Les Canaris rejoignent donc en finale l'OGC Nice, vainqueur mardi de Versailles.
Les deux internationaux français, Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni, ont tous les deux failli en ratant leur penalty face à Rémy Descamps. Moses Simon a délivré les siens après un sans-faute des hommes d'Antoine Kombouaré lors de cette séance.
Une rencontre sur courant alternatif
Cette demi-finale entre deux pensionnaires de Ligue 1 a été marquée par des phases de jeu intenses, notamment en première mi-temps. Les buts de Guillermo Maripan (11e minute) puis de Djibril Sidibé (contre son camp, à la 21e), mais aussi de nombreuses actions ont ainsi fait vibrer les supporters des deux clubs.
La deuxième partie du match s'est révélée être bien plus calme, comme sur un faux rythme. A la 74e minute de jeu, le but du 2-1 de Samuel Moutoussamy a laissé croire que Nantes avait fait le plus dur... le temps d'une minute. Alors que La Beaujoire laissait exploser sa joie, Myron Boadu est venu refroidir les ardeurs des Canaris en égalisant (2-2).
Dans le dernier quart d'heure, Nantais comme Monégasques ont bien tenté de surprendre l'adversaire, en vain. Les Canaris et les joueurs de la Principauté ont don dû se départager en face à face avec le gardien adverse. Et à ce jeu, ce sont les Nantais qui en sont sortis vainqueurs.
Kolo Muani au-dessus du lot
Si les Canaris peuvent remercier leur gardien, il ne faut pas oublier la performance de l'attaquant Randal Kolo Muani. L'international espoir français a crevé l'écran. A l'origine du but contre son camp de Sidibé, il aura fait souffrir Caio Henrique et Maripan, moins vifs et perdus face aux gestes techniques et à la rapidité du numéro 23 nantais.
Le futur joueur de Francfort poursuit sur sa lancée alors qu'il réalise une saison de très haut niveau, avec neuf buts et deux passes décisives en Ligue 1. Il avait déjà joué un rôle clé lors du quart de finale de Coupe de France face à Bastia en inscrivant le deuxième but (2-0). Il aura l'opportunité de quitter Nantes en offrant aux supporters une Coupe de France, 22 ans après celui face à Calais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.