Coupe de France : revivez la solide victoire du PSG face à l'AS Monaco en finale (2-0)
Le PSG a ouvert le score par l'intermédiaire de Mauro Icardi à la 19e minute, puis Kylian Mbappé a scellé le match à la 81e minute.
Ce qu'il faut savoir
Les fois où la finale de la Coupe de France réunit deux des équipes les plus spectaculaires de la saison ne sont pas si fréquentes. Cette affiche Monaco-PSG, mercredi 19 mai dans un Stade de France encore vide, couvre-feu oblige, promettait donc beaucoup. Au terme d'un match solide, les Parisiens ont remporté la 104e édition de la Coupe de France, mercredi 19 mai au Stade de France, aux dépens de l'AS Monaco (2-0). Le PSG a ouvert le score par l'intermédiaire de Mauro Icardi à la 19e minute, puis Kylian Mbappé a scellé le match à la 81e minute.
Pas de saison blanche pour Paris. L'aventure en Ligue des champions s'est arrêtée en demi-finale, la Coupe de la Ligue n'existe plus, et c'est Lille qui est premier du championnat à une journée de la fin : la Coupe était donc le moyen le plus sûr pour les Parisiens d'éviter la première saison blanche de l'ère QSI, soit depuis 2012.
Paris décimé, encore. Si Kylian Mbappé, l'ancien de Monaco, a joué, Neymar et Marco Verratti, deux des vedettes de l'équipe parisienne, étaient suspendues. Les deux créateurs de l'équipe sur le flanc, c'est toute l'animation offensive du PSG qui était à repenser.
Nico Kovac, le spécialiste. La renaissance de l'AS Monaco, encore moribond l'an passé, doit beaucoup à son entraîneur croate, arrivé sur le banc à l'intersaison. L'ancien coach du Bayern Munich a apporté confiance et sérénité à un effectif pléthorique et très jeune, comme on vous l'explique dans cet article. Pour ne rien gâcher, le Croate est un spécialiste des Coupes : avant la défaite de mercredi, il était invaincu dans cet exercice depuis quatre ans.