Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : revivez la large défaite de Monaco, étrillé à domicile par Troyes (2-4)

AprÚs son nul à Paris (1-1), Monaco a montré un visage bien moins séduisant contre Troyes, vainqueur en Principauté (4-2).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Florian Tardieu durant le festival troyen à Monaco lors de la 5e journée de Ligue 1, le 31 août 2022 (VALERY HACHE / AFP)

Monaco rechute. Avec une seule victoire depuis le dĂ©but du championnat, et une Ă©limination en tour prĂ©liminaire de Ligue des champions face au PSV Eindhoven, les MonĂ©gasques avaient relevĂ© la tĂȘte face au PSG dimanche en tenant le nul sur la pelouse du Parc des Princes (1-1). Mais l'embellie a Ă©tĂ© de courte durĂ©e, avec une dĂ©faite cinglante Ă  Louis-II contre Troyes (2-4) ce mercredi 31 aoĂ»t.

Les Troyens, qui restaient sur leur premiÚre victoire de la saison dimanche face à Angers (3-1), ont totalement pris à la gorge l'arriÚre-garde monégasque. Si Guillermo Maripan avait bien lancé la soirée en ouvrant le score pour les locaux, le défenseur chilien a plombé les siens en offrant le penalty de l'égalisation à Florian Tardieu, puis en étant exclu avant la pause. A dix contre onze, l'ASM a sombré, mené 1-3 puis 2-4. Troyes passe devant sa victime du soir au classement avec un point d'avance. Revivez ce festival de buts.


Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.