Ligue 1 : l'international français Wissam Ben Yedder quitte l'AS Monaco

Arrivé sur le Rocher en 2019, l'international français quitte Monaco après une deuxième place décrochée en Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Wissam Ben Yedder après le match de Ligue 1 Monaco-Nantes, au Stade Louis II, à Monaco, le 19 mai 2024. (NICOLAS TUCAT / AFP)

C'est la fin d'une histoire commune longue de cinq ans. Arrivé en Principauté en 2019, Wissam Ben Yedder va quitter le club asémiste, lui qui était en fin de contrat à l'issue de la saison. Dans un communiqué publié samedi 25 mai, le départ de l'attaquant aux 118 buts et 34 passes décisives en 201 matchs sous le maillot monégasque a été officialisé. Le prochain club du joueur, mis en examen dans une enquête pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle", n'est pas connu.

À 33 ans, celui qui était encore capitaine cette saison quitte le club en ayant laissé son équipe à la deuxième place du championnat, après un exercice au cours duquel il aura inscrit 16 buts et donné deux passes décisives. "Merci Wissam. C'est une page spéciale de l'histoire du club qui se tourne cet été", a écrit l'AS Monaco, dans un dernier hommage.

Des propos qui résonnent avec ceux du directeur sportif Thiago Scuro, dithyrambique envers son attaquant : "Tout le monde connaît les qualités de Wissam, celles d'un attaquant exceptionnel, doté d'un sens du jeu et du but incroyables. Ce qu'il a fait sur le terrain durant ces cinq saisons restera dans l'histoire du club."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.