Ligue des champions : l'AS Monaco affrontera le PSV Eindhoven au troisième tour préliminaire
Les Monégasques ont hérité, lundi, du deuxième du championnat néerlandais.
L'AS Monaco connaît désormais l'identité du premier adversaire de sa campagne pour rejoindre les phases de poules de la Ligue des champions. A l'issue du tirage au sort, lundi 18 juillet, à Nyon, en Suisse, le club de la principauté a hérité du PSV Eindhoven. Les joueurs de Philippe Clement affronteront les deuxièmes du championnat néerlandais le 2 ou 3 août à Louis-II, avant de se rendre aux Pays-Bas le 9 août, pour tenter d'accéder aux barrages de la compétition.
À bientôt @PSV(Nouvelle fenêtre) #UCL(Nouvelle fenêtre) l #RiseRiskRepeat(Nouvelle fenêtre) l #RampinàRiscàRepetà(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/F0LWKHqY82(Nouvelle fenêtre)
— AS Monaco (@AS_Monaco) July 18, 2022(Nouvelle fenêtre)
Troisièmes du dernier championnat de France de Ligue 1 derrière le PSG et l'OM, l'ASM pouvait s'attendre à affronter un gros poisson. En vertu de son coefficient UEFA, Monaco était privé du statut de têtes de série.
Comme on se retrouve...
Parmi leurs potentiels adversaires (Sporting Lisbonne, Rangers ou le gagnant du match Fenerbahçe-Dynamo Kiev), les Monégasques héritent toutefois du club qui a eu le moins bon parcours européen la saison passée. Les joueurs du PSV se sont en effet arrêtés en quarts de finale de la Ligue Europa conférence (troisième échelon des coupes d'Europe), éliminés par Leicester.
Monaco a déjà affronté le PSV l'an dernier en phase de poules de la Ligue Europa, s'imposant aux Pays-Bas (2-1) avant de faire match nul (0-0) à Louis II. Les Monégasques retrouveront un ancien de leur club, le Brésilien Carlos Vinicius, et l'ancien Parisien Xavi Simons, arrivé cet été dans le club néerlandais.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.