Monaco au Final Four, sans Villeurbanne
Les Monégasques sont allés s'imposer 79 à 76 en Sardaigne contre Sassari après avoir déjà gagné à l'aller (73-62). Vainqueurs de la Leaders Cup et premiers de la ProA, ils poursuivent leur saison pratiquement sans faute. L'ASM a constamment maîtrisé la situation face au 6e du Championnat d'Italie (+3 à la pause, +9 après trois quarts-temps) et n'a pas eu à regretter sa fin de match ratée en Principauté, où son avance avait fondu de 22 à 11 points en quelques minutes. En l'absence du shooteur Jamal Shuler, blessé, c'est un autre Américain, le meneur Zack Wright, qui a pris le match en main (26 points, 8 rebonds, 7 passes). L'Ukrainien Sergiy Gladyr a ajouté 20 points.
L'ASVEL, tenue en échec la semaine dernière à l'Astroballe (62-62), s'est inclinée aux Canaries contre Tenerife 61 à 51. Le champion de France avait fort à faire contre les Canariens, qui sont deuxièmes de la très relevée Liga ACB, devant les trois équipes d'Euroligue, le Real Madrid, Barcelone et Vitoria.
La Ligue des champions est une nouvelle compétition créée cette saison par la Fiba dans le cadre de son conflit avec l'Euroligue. Elle n'est pas jouée par les meilleurs clubs qui disputent l'Euroligue et l'Eurocoupe.
Les deux autres qualifiés pour le Final Four, qui aura lieu du 28 au 30 avril dans un lieu restant à désigner, sont les Turcs de Bandirma et les Italiens de Venise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.