Monaco l'emporte devant Arsenal
C'est un grand soulaegment pour Monaco que de voir Falcao revenu à son meilleur niveau, une semaine avant le début du championnat. Le buteur colombien a joué une heure et s'est montré décisif à la 37e minute reprenant un coup france tiré de la droite par Moutinhoi. Oublié par la défense anglaise, Falcao s'est rappelé au bon souvenir du football européen. Il aussi beaucoup pesé sur la rencontre, même si celle-ci a parfois manqué de rythme etde continuité dans le jeu.
A Arsenal, Arsène Wenger avait aligné au coup d'envoi ses recrues Alexis Sanchez en attaque, Mathieu Debuchy et Calum Chambers en défense. L'international français a ainsi effectué ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs avant d'être remplacé dans les dernières minutes. Côté monégasque, Falcao a cédé sa place à Anthony Martial à la 58e minute.
Arsenal aurait dû obtenir un penalty pour une faute du gardien Subasic sur Akpom (81e), mais l'arbitre a finalement sifflé une faute en dehors de la surface, adressant un carton jaune à Subasic au passage, et le coup franc n'a rien donné, à l'image d'une rencontre où les deux équipes ont cherché leur deuxième souffle et leurs automatismes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.