Grenoble, le Real, Roma... l'essentiel du week-end
Thauvin se rate contre Grenoble
Une séance de tirs au but est toujours cruelle, mais elle marque souvent les esprits. Celle remportée par Grenoble en 32e de finale de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille (3-3, 5-4 tab) restera assurément un grand souvenir pour les Isérois. Florian Thauvin a eu le courage de prendre ses responsabilités face à son club formateur mais sa frappe pourtant appliquée, a été détournée par le gardien adverse, Paul Cattier. Après un but signé Nasrallah, le GF 38 a ainsi pu savourer sa belle victoire surprise sur le Champion d'automne.
Voir sur Twitter
Le Real rate un record
Echouer si près du but a dû faire enrager Cristiano Ronaldo. Son club du Real Madrid a en effet raté l'occasion de se rapprocher du record de 24 victoires d'affilée en match officiel, un record qui reste la possession du club brésilien de Coritiba. Après 22 succès d'affilée, "la Maison Blanche" est tombée à Valence (2-1). Mais que CR7 se rassure, il est devenu le Madrilène qui a inscrit le plus de buts à l'extérieur dans l'histoire de la Liga…
Roma a perdu le Dakar
Les années se suivent et ne se ressemblent vraiment pas. Lauréat de la dernière édition du Dakar, Nani Roma a d'ores et déjà perdu le droit de défendre son titre. Alors qu'il ne s'agissait a priori que d'un prologue, un simple problème électrique a fait perdre près de 6h30 à l'Espagnol. Rentré tard dans la nuit après avoir parcouru les 500 kilomètres qui lui restait encore, Roma reste toutefois en course…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.