Cet article date de plus de six ans.

Le Bordelais Malcom vers la Roma

L'ailier brésilien de Bordeaux, Malcom, cible de nombreux clubs européens cet été, va s'engager avec l'AS Rome pour une durée de cinq ans, suite à un accord de principe trouvé entre les deux clubs, a indiqué lundi le club girondin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Malcom sous le maillot de Bordeaux

Malcom doit passer mercredi sa visite médicale dans la capitale italienne avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en tournée aux Etats-Unis.

Le montant du transfert du Brésilien de 21 ans n'a pas été communiqué mais les discussions entamées jeudi entre les deux clubs portaient sur un transfert de l'ordre de 38 à 40 millions d'euros bonus compris. Son statut d'extra-communautaire et de non international A a freiné certains clubs de Premier League pour l'engager car il devait obtenir un permis de travail pour jouer en Angleterre.

Le petit Brésilien (1,71 m) était arrivé en janvier 2016 aux Girondins en provenance des Corinthians auréolé d'un titre de champion du Brésil et d'une participation au Mondial U20 (finaliste).  En deux saisons et demie, il a vraiment porté Bordeaux avec son pied gauche, disputant 86 matches pour 23 buts inscrits et 16 passes décisives. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.