Ligue 1 : Paul Bernardoni et Sada Thioub rejoignent l'AS Saint-Etienne en prêt
Les deux joueurs rejoignent les Verts jusqu'à la fin de la saison.
Et si l'opération maintien de l'ASSE passait par le recrutement ? Mercredi 5 janvier, les Verts, bons derniers de Ligue 1, ont vu débarquer deux nouveaux joueurs dans le Forez.
À la recherche d'un portier, les dirigeants stéphanois ont jeté leur dévolu sur le gardien de but du SCO d'Angers, Paul Bernadoni (1,90m). À 24 ans, c'est un joueur rompu aux joutes de la Ligue 1 après sa formation à Troyes, un recrutement précoce aux Girondins de Bordeaux et des expériences à Nîmes et à Angers, où il retournera à l'issue de son prêt en fin de saison.
Deux Angevins pour une opération maintien
Ce recrutement répond également à une "situation d'urgence" comme l'a expliqué Pascal Dupraz dans un communiqué : "L’arrivée de Paul Bernardoni répond à une situation d’urgence car Etienne Green est actuellement blessé".
✍️ Paul Bernardoni est Stéphanois !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 5, 2022
Le gardien de but rejoint l'#ASSE jusqu'à la fin de la saison 2021-2022
Angevin lui aussi, il est également passé par le Nîmes Olympique. L'attaquant sénégalais Sada Thioub terminera aussi la saison sous les ordres de Pascal Dupraz. En manque de temps de jeu avec le SCO (un match disputé cette saison) le puissant buteur tentera de se relancer en l'absence de plusieurs internationaux africains (Khazri, Bouanga sur le plan offensif) partis disputer la CAN.
"Capable d'évoluer dans plusieurs registres offensifs, Sada Thioub vient renforcer l’effectif de l’ASSE en vue de l’opération maintien menée par Pascal Dupraz", a détaillé le club dans un communiqué publié sur son site internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.