Cet article date de plus de deux ans.

Ballon d'or 2021 : pour Mauricio Pochettino, "il n'y a pas de débat, Messi le mérite"

L'attaquant argentin du Paris Saint-Germain a reçu le 7e Ballon d'or de sa carrière, lundi à Paris.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino durant le match de Ligue des champions entre Manchester City et Paris, le 24 novembre 2021. (OLI SCARFF / AFP)

Un soutien de plus pour le nouveau Ballon d'orMauricio Pochettino, l'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain, s'est exprimé mardi 30 novembre sur le trophée reçu la veille par Lionel Messi. Il a estimé que la star du club parisien "mérit(ait) totalement" le Ballon d'or et qu'il n'y avait "pas de débat possible".

"Je tiens à féliciter publiquement Leo et aussi sa famille. C'est énorme. J'espère qu'il profite. On est tous ravis", s'est d'abord réjoui l'entraîneur du PSG en conférence de presse, à la veille de la réception de Nice en Ligue 1. "Il mérite totalement le Ballon d'or. Il n'y pas de débat sur ce sujet. Je peux comprendre que dans d'autres pays certains ne soient pas d'accord, mais je pense qu'il l'a bien mérité", a affirmé le technicien.

La presse allemande dénonce un "choix scandaleux"

"On espère aussi que c'est le premier jour de la construction de ce qui peut être un huitième Ballon d'or. On est tous ravis d'avoir Messi ici. On espère aussi avoir à la fin de l'année, au-delà d'une récompense individuelle, des trophées collectifs. C'est quelque chose que tous nous voulons ici au club", a-t-il ajouté.

Lionel Messi a remporté le Ballon d'or 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Après le septième Ballon d'or remporté lundi par Lionel Messi, des voix se sont élevées dans les médias et chez les anciennes gloires du football pour critiquer le résultat. En Allemagne, le quotidien Bild a ainsi qualifié de "choix scandaleux" le fait d'avoir décerné la récompense à Lionel Messi et non à l'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.